Lors des dernières élections législatives, Damien Abad, a été brillamment réélu au sein de l’Assemblée Nationale. Touché par la loi…
Lire la suite...Le 6 septembre 2017, l’île de Saint-Martin située au nord-est des Antilles a été directement impactée par l’ouragan Irma, l’un…
Lire la suite...Depuis 2015, le Département organise un forum économique rassemblant chaque année plus de 600 chefs d'entreprise et acteurs locaux de…
Lire la suite...Jean Deguerry, Président du Département de l'Ain, partage et soutient la position des trois associations d'élus (Association des Maires de…
Lire la suite...Etats généraux des territoires de l'Ain, et maintenant ? Dans un contexte national de tensions fortes entre l'Etat et ses…
Lire la suite...Lors des dernières élections législatives, Damien Abad, a été brillamment réélu au sein de l’Assemblée Nationale. Touché par la loi de non cumul de mandat, c’est avec un certain pincement au cœur et une profonde émotion qu’il a abandonné sa fonction de président du Département.
Lundi 10 juillet, les conseillers départementaux se sont donc réunis pour procéder à l’élection de leur nouveau président. Jean Deguerry a été élu à la majorité, 43 voix et 3 votes blancs.
Le nouveau président, lors de son discours d’investiture, a chaleureusement remercié Damien Abad pour tout le travail accompli depuis son élection en 2015 et indiqué qu’il prenait toute la mesure des responsabilités qui lui incomberaient désormais.
Homme de terrain dynamique, Jean Deguerry souhaite inscrire son action dans la continuité et poursuivre les engagements pris lors des élections départementales de 2015. Pour cela, il compte sur l’expérience et les connaissances de son prédécesseur afin de développer l’attractivité de l’Ain et préserver l’intégrité des compétences des départements au sein de l’organisation administrative nationale.
Elu président d’Ain tourisme, Damien Abad s’attachera à promouvoir le département. Il sera également le leader de l’équipe « l’Ain de toutes nos forces » en prenant la tête du groupe de la majorité départementale et entend ainsi préserver l’unité du groupe.
Le nouvel exécutif a également subi quelques modifications : Hélène Cédileau s’occupera des sports, Hélène Maréchal, aura en charge la culture, Jean-Pierre Gaitet a été nommé aux transports, et Guy Billoudet devient conseiller délégué à la sécurité et président du SDIS.
Contact | Plan du site | Mentions légales
2018